Du 20 juillet au 18 août 2019
Les « Culbutos » s’exposent en Espagne pour la troisième année à la biennale de Sarria.
Le mot de la Présidente de la Biennale 2019 :
« Cette nouvelle Biennale va constituer pour tous l’occasion de rappeler à nos mémoires une date importante : le 10e anniversaire des expositions de 2009, qui marquèrent la dernière édition de l’événement sous sa forme annuelle, et furent les dernières du vivant de son fondateur, le sculpteur galicien Jose Diaz Fuentes.
En effet, après une éclipse en 2010 , triste année de la disparition de ce grand artiste , la manifestation a ressuscité en 2011 sous sa forme actuelle de Biennale, acquérant encore plus d’audience et de notoriété.
C’est donc dans ce cadre à chaque fois renouvelé mais toujours fidèle à l’esprit de recherche et d’exigence de son créateur, que nous vous convions à participer à cette grande rencontre internationale en 2019, pour que continue cette belle aventure humaine et artistique ».
Florence Normier, sculpteure et Présidente de la Biennale de Sarria :
« La philosophie de ce salon est la rencontre, dans un monde artistique où la place de l’artiste se résume à être une unité de production, où la mondialisation nous éloigne de l’essentiel où il est de plus en plus difficile de laisser la place à l’humain, il est essentiel de revenir aux fondamentaux. Ceux qui sont la base de notre métier, ceux qui font la force de l’humanité : la connaissance et le partage. Confronter nos histoires de l’art, nos traditions, montrer notre évolution au moment T ».
Curatrice aux expositions de la Biennale de Sarria, pdte des AAC : Anne-Michelle Vrillet (Mina), artiste peintre.
Sous l’égide de l’UNESCO, les principaux partenaires accueillants les expositions sont la Ville de Sarria et le Cloitre de la Magdalena de Sarria ainsi que le Monastère de San Xulio de Samos.
Trois lieux extraordinaires d’expositions : http://www.sia-sarria.eu/