Du 29 novembre au 22 décembre 2018
Florence Lemiegre reçoit LE PRIX SCULPTURE de la commission de la Fondation Taylor.
Une trentaine des sculptures céramique d’essences d’arbres de « La Forêt imaginaire et enchantée » est exposée pour la toute première fois à la galerie de la Fondation Taylor. Un voyage onirique et poétique comme dans les contes de fées qui parle également de notre engagement envers la nature.
La nature, source d’inspiration pour les trois lauréates du concours s’expose à travers leurs œuvres à l’écriture artistique très personnelle. Lee Hyun Joung est lauréate peinture et Nicole Guézou , lauréate gravure.
Un peu d’histoire :
Depuis 1844 la Fondation Taylor est l’une des plus importantes institutions œuvrant à la défense des artistes. Sa vocation de soutien à la création artistique et de développement de la connaissance des arts se traduit par l’organisation d’expositions, l’attribution de bourses et de prix. Fondée sur un principe de solidarité, son indépendance et sa longévité attestent de sa nécessité. Une association d’artistes unique en Europe.
La Fondation Taylor est administrée par un Comité composé de membres artistes et amateurs d’art, bénévoles. Il se décompose en commissions de travail. Le Comité se réunit chaque fin de mois. Jean-François Larrieu, artiste peintre est l’actuel Président de la Fondation Taylor.
Fondation Taylor
Association des Artistes
1 rue La Bruyère
75009 paris
Du mardi au samedi de 13h à 19h.