Du 24 au 28 octobre 2018
Vernissage sur invitation le mercredi 24 octobre de 18 h à 22 h.
Pour la troisième année, Florence Lemiegre expose ses créations au Salon d’Automne de Paris.
Sa sculpture céramique « Noli me tangere » – Ne me touche pas, d’un bleu intense et profond est à découvrir au Salon d’Automne de Paris, sur les Champs-Élysées.
Pour cette 115ème édition sont réunis un millier d’œuvres d’art de 870 artistes, venus de France et de 44 pays du monde.
En collaboration avec le Ministère français de la Culture et de la Communication, l’invitée d’honneur est Franquin, représenté par sa fille Isabelle, parrainé par l’académicien François Cheng. Une riche programmation culturelle a accompagné l’exposition.
La section sculpture du Salon d’Automne couvre de nombreux champs plastiques. Elle montre tous les possibles liés à la matière. Quelles soient taillées dans la masse de la pierre ou du bois, coulées en bronze, céramique, métal ou résine, assemblées par des éléments rapportés, toutes les œuvres exposées sont le résultat du jaillissement dans l’espace de l’univers propre de chaque créateur. Elles sont mêlées aux œuvres picturales, animant ainsi le parcours dans l’exposition, comme un écho en volume des images à plat, surgissant des cimaises en accord avec leurs couleurs, leurs tons, leurs rythmes, leurs thèmes.
Présidente du Salon d’Automne 2018 : Sylvie Kœchlin, sculpteure.
Président de la section sculpture du Salon d’Automne 2018 : Raško Marinković, sculpteur.
Salon d’Automne de Paris
Avenue des Champs-Élysées
Entrée Place Georges Clemenceau
75008 Paris
Tous les jours de 11h à 19h, samedi : nocturne 22h, dimanche : dernière entrée à 17 h.