Du 12 au 15 octobre 2017
Le vernissage le mercredi 11 octobre 2017 de 18 h à 22 h.
Cette année, une installation des « Moons d’hiver » de Florence Lemiegre présentée au Salon d’automne de Paris sur les Champs-Élysées.
Pour cette 114e édition, 900 artistes de 45 nationalités différentes ont été sélectionnés. Ils s’expriment au travers de la peinture, la sculpture, le dessin, la gravure, la photographie, l’art environnemental, le livre d’artiste, l’art digital et la vidéo.
Cette année, Jacques Villeglé a accepté d’être le parrain du Salon d’Automne de Paris. Figure majeure du groupe des Nouveaux Réalistes, qui a marqué l’histoire de l’art par son geste à la fois artistique et sociopolitique, Jacques Villeglé participe, par son soutien, au souhait du Salon de donner un nouveau souffle à l’esprit de la manifestation, attaché à offrir une rencontre artistique exceptionnelle aux professionnels du monde de l’art comme au grand public.
Le Salon d’Automne a également convié deux artistes : l’invité d’honneur : Yvon Taillandier et l’artiste invité et Ambroise Monod (Récup’art).
Un peu d’histoire :
Créé en 1903 et pour sa 114e édition, le Salon d’Automne de Paris se déroulera du 12 au 15 octobre 2017 sur l’avenue des Champs-Élysées. Doté d’une renommée nationale et internationale, le Salon d’Automne de Paris a permis de faire émerger des figures majeures et mouvements à l’origine des révolutions artistiques du XXe siècle. Il continue d’offrir un panel de la création très étendu, à la fois par la variété de mediums qu’il convoque et également par le nombre d’artistes exposants venus du monde entier. Par sa situation, installé sur les Champs-Élysées, au cœur de la capitale, le Salon d’Automne s’impose comme un rendez-vous incontournable de la scène artistique contemporaine.
Présidente du Salon d’Automne 2017 : Sylvie Kœchlin, sculpteure.
Président de la section sculpture du Salon d’Automne 2018 : Raško Marinković, sculpteur.
Avenue des Champs-Élysées
Entrée Place Georges Clemenceau
75008 Paris